Avez-vous déjà jeté un oeil par dessus l'épaule d'un utilisateur Mac et vu l'astucieuse petite barre d'icônes au bas de son écran ? ceci est appelé un "dock". Pour ceux qui n'ont jamais vu ça, un dock est une simple barre qui peut être mise au bord de votre écran avec un arrière-plan et un rang d'icônes. L'utilité d'un dock est d'apporter les applications et toute sorte de raccourcis à vous dans une présentation soignée et allégeant votre bureau.
Albanais, Arabe, Bengali, Brésilien, Bulgare, Catalan, Chinois simplifié, Croate, Thèque, Danois, Néerlandais, Anglais, Farsi, Français, Géorgien, Allemand, Grec, Hébreu, Hongrois, Indonésien, Italien, Japonais, Coréen, Norvégien, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Serbe, Sinhalais, Slovenien, Espagnol, Suédois, Thai, Turc, Ukrainien
La première chose que la plupart des gens veulent faire après avoir installé RocketDock est d'ajouter de nouveaux raccourcis. Il y a plusieurs façons de le faire :
Vous pouvez simplement faire un glisser-déposer avec un nouveau raccourci venant de casiment n'importe quel endroit (votre bureau, une fenêtre de l'explorater, la barre de lancement rapide, et le menu de démarrage) vers RocketDock.
Une autre façon d'ajouter un raccourci est de faire un clic droit sur RocketDock et de regarder le Menu "Nouveau Raccourci".
A partir de là vous avez plusieurs options à choisir et chacune ajoutera un différent type de raccourci à RocketDock. Entrons dans les détails.
Les docklets sont semblables à des minis applications qui ne font qu'une seule tâche et marche avec RocketDock. La gamme s'étend des Vu-mètres pour surveiller l'utilisation de la RAM à la Corbeille qui change d'icône selon qu'elle soit pleine ou vide. Vous pouvez ajouter des docklets à RocketDock en les copiant dans le dossier docklets de RocketDock qui se situe là :
C:\Program Files\RocketDock\Docklets (adresse pas défaut)
Après cela, faites un clic droit sur RocketDock et dans le menu "Nouveau raccourci" il y aura des options supplémentaires pour ajouter chacun des docklets que vous avez dans le dossier.
Note: RocketDock ne supporte que les docklets d'ObjetctDock.
Vous pouvez changer l'apparence de chacun des items sur RocketDock. Faites simplement un clic droit sur l'item que vous voulez changer et sélectionnez "Propriétés".
A partir de là vous verrez la fenêtre des réglages de l'icône où vous pouvez changer les propriété de votre item.
Ici vous verrez une liste des dossiers que vous avez actuellement dans le dossier des Icônes de RocketDock :
C:\Program Files\RocketDock\Icons (adresse par défaut)
Vous pouvez ajouter n'importe quelle icône à ce dossier et elles seront disponibles. Mais vous pouvez aussi utiliser le bouton "Autre dossier" pour pointer vers un autre dossier. Le bouton "Dossier par défaut" vous rameneras au dossier par défaut des Icônes de RocketDock.
Ce panneau vous montre un aperçu des icônes disponibles dans le dossier que vous avez sélectionné dans la section Dossiers. Vous pouvez utiliser le bouton "icône par défaut" pour changer l'icône de l'item par l'icône par défaut du système.
Vous pouvez voir quelle icône vous avez sélectionnée pour l'utiliser avec votre item.
C'est ici que vous changer l'apparence de l'item, le lien vers lequel il pointe, et d'autres actions spéciales disponibles.
Vous pouvez retirer les items de RocketDock très simplement et ce de deux façons. La première consiste à faire glisser l'item hors de RocketDock et de le mettre sur le bureau. Il disparaitra simplement. La seconde est de faire un clic droit sur l'item et de sélectionner l'option "Effacer".
Vous pouvez enlever les séparateur de la même façon. Les docklets eux peuvent seulement être enlevé avec la première méthode.
Vous pouvez glisser des fichiers et des dossiers dans votre un item de votre dock.
Si vous glissez un fichier/dossier dans l'item d'une application, si l'application le peut elle ouvrira le fichier déposé. Par exemple si vous déposez un PNG sur un raccourci vers Photoshop, Photoshop se lancera et ouvrira l'image.
Si vous glissez un fichier ou un dossier dans un item qui est lié à un dossier, alors le fichier déposé sera copié dans le dossier lié à l'item. Chaque item réagira de la même façon qu'un item sur votre bureau.
Si vous glissez un fichier ou un dossier vers un item qui pointe vers la corbeille, il sera effacé.
Vous pouvez accéder aux différentes options via un clic droit sur RocketDock.
Vous pouvez choisir la position sur l'écran, le verouillage des icônes, le réglage des moniteurs et le masquage automatique de RocketDock. Vous pouvez aussi voir un raccourci vers les Paramètres du Dock, donc ajouter un item vers ceci dans RocketDock n'est pas nécessaire. mais vous n'avez surement pas remarqué une fonction, c'est l'option "Prendre un capture". Quand vous la sélectionnez, RocketDock prendra une capture avec la transparence au format PNG de lui-même et le sauvegardera sur votre bureau avec un numéro.
Dans la fenêtre des réglages du Dock, vous trouverez un bouton "Par défaut", ce dernier réinitialisera tous les réglages de RocketDock et remettra ceux que vous aviez à la première installation de RocketDock.
Note: Ceci n'affectera pas vos items.
Si vous avez des questions supplémentaires sur RocketDock vous pouvez simplement visiter notre forum. Vous pouvez aussi toeuver des tutoriaux qui vous montre les différentes façons de cursomiser RocketDock.
Si votre langue n'est pas supportée et que vous voudriez aider à traduire, ou mettre à jour un fichier de lanque vous trouverez les instructions ici. Si vous vulez aider à traduire cette documentation, merci de nous contacter sur le forum.
Parler à votre entourage de notre logiciel est une très bonne façon de nous aider. Poster les liens sur votre site web est la meilleur façon de commencer. Vous pouvez trouver des bannières ou soumettre les votre sur le forum.
Nous avons une boutique en ligne nommé le Punk Software Swag Shack. Vous puvez y acheter des objets comme des t-shirts, des tapis de souris, ou des casquettes que vous ne pouvez qu'aimer. Une partie des bénéfices servira à nourrir les programmeurs affamé de Punk Software.